Fiches travaux

Que l’on soit un débutant ou un expert confirmé en bricolage, des conseils sont toujours les bienvenus, pour un résultat optimal. Le blog des travaux vous guide, pour que vous réussissiez vos tâches, quelque soit votre niveau de bricolage avec des fiches travaux.

L’installation, le remplacement, la réparation ou la restauration d’éléments dans une maison est une mission compliquée. Le blog des travaux vous aide, pas à pas, à réussir vos différentes réparation, à travers des tutoriaux simples et efficaces.

Faire appel à un cuisiniste pour rénover sa cuisine

Une cuisine digne de ce nom doit être à la fois esthétique, fonctionnelle et ergonomique.

Pour réaliser votre projet exactement comme vous le souhaitez, il serait judicieux de recourir à un artisan du domaine, le cuisiniste.

Comment effectuer un sablage ?

Le sablage est une technique prisée dans l’entretien et l’embellissement des boiseries. Mais il est également utilisé dans le domaine du bâtiment. Le sablage constitue un moyen efficace permettant de nettoyer et de préparer les surfaces.

Comment commander du verre trempé sur mesure en ligne ?

Le verre trempé a de nombreuses qualités. En plus d’être ultra résistant, il ne peut pas se briser. En cas de choc très important, il se fragmentera contrairement à une vitre classique.

Comment réparer sa porte de garage sectionnelle ou basculante ?

Mécanisme usé, mauvaise manipulation et la porte de votre garage ne veut plus s’ouvrir ou se fermer. Pas de panique ! Vous pourriez même la réparer vous-même.

Comment entretenir son poêle à bois ?

L’entretien d’un poêle à bois permet de faire des économies et de profiter pleinement de sa puissance de chauffe. Vous évitez des réparations et le remplacement de pièces usagées.

Changer une vitre cassée sur une fenêtre

Il faut savoir qu’il n’est pas possible (ou très déconseillé) de changer une vitre cassée sur des fenêtres avec un double ou triple vitrage (structure PVC, bois ou alu).

Comment protéger les bois et fers extérieurs de sa maison ?

Les barrières ou les portails montrent des traces d’usure, qui peuvent, faute de soins, les abîmer. Il est impératif de régulièrement rafraîchir l’aspect extérieur des bois et des fers de sa maison.