Déménager est une tâche qui peut s’avérer relativement complexe, notamment lorsque vous avez des meubles imposants et volumineux et que votre cage d’escalier n’est pas assez large pour les faire passer ou que vous ne possédez pas d’ascenseur.

Heureusement, il existe des astuces qui permettent de déplacer vos biens sans encombre d’un étage à un autre. Je vous donne ici quelques idées pour déménager sereinement vos meubles sans trop de difficultés.

Utilisez un monte-meuble

Vos meubles ne sont pas démontables ? Ou vous ne souhaitez tout simplement pas démonter vos meubles ? Pourquoi ne pas louer un monte-meuble ? Il s’agit d’un dispositif innovant et efficace qui vous permet de monter et de descendre vos biens imposants sans passer par l’escalier ou l’ascenseur.

Déménagement escalier étroit

Grâce à la location d’un monte meuble, vous pourrez déménager en toute sérénité avec l’intervention d’un technicien qualifié. Vos meubles seront ainsi préservés des dommages qu’ils pourraient subir.

Que la cage d’escalier soit trop étroite ou que l’ascenseur ne soit pas en service, le monte-meuble vous permettra de déplacer votre mobilier en toute sécurité lors de votre déménagement.

D’ailleurs, cette machine vous sera également utile si vous souhaitez réaliser quelques travaux, comme l’évacuation des gravats et l’installation d’une baignoire par exemple.

Démontez les meubles

Lorsque vous commencerez à déménager, faites en sorte que vos vêtements et vos petits objets tiennent dans des cartons. Vous devriez en faire de même pour vos meubles, en effet la plupart des biens mobiliers sont démontables.

Cela facilite leur rangement ainsi que leur déplacement. Bien entendu, vous aurez besoin de quelques outils pour le démontage. On cite entre autres :

  • un tournevis,
  • un marteau,
  • une pince.

Certes, le fait de devoir tout remonter peut vous décourager. Mais je vous assure que cela est moins pénible que de devoir déplacer un meuble imposant. Le démontage des meubles est d’autant plus recommandé si votre nouveau logement se trouve loin de l’ancien. Le trajet sera moins contraignant et si besoin, vous pouvez demander l’aide d’un proche lors du montage du mobilier.

Demandez de l’aide

Que ce soit la famille, les amis ou même les voisins, toute aide est la bienvenue lors d’un déménagement. Les nombreux cartons à porter, le démontage des meubles et le port des charges lourdes sont autant de raisons qui devraient vous inciter à ne pas déménager seul.

Comment déménager dans un escalier étroit ?

Pour que tout se passe bien, veillez à bien définir les tâches et les objets concernés. Si vous vous éparpillez, votre entourage risque de devenir un poids pour vous au lieu de vous alléger.

Vous pouvez également faire appel à des déménageurs, professionnels habitués à porter des charges lourdes, grâce à leur intervention, vous n’aurez plus à vous soucier de la manière de déplacer vos biens.

D’ailleurs, ils sont équipés et véhiculés, un service tout compris qui vous permet de penser à autre chose. Une fois arrivé chez vous, vous devrez tout simplement indiquer où placer tel ou tel carton dans votre nouveau logement.