Suite à une soirée trop arrosée ou un moment d’inattention, vous pourriez perdre vos clés. Une fois chez vous, vous vous en rendez compte. Impossible donc d’entrer dans votre maison.

Le comble : vous disposez d’une porte blindée. Difficile donc d’appliquer les méthodes traditionnelles généralement envisagées sur les autres types de portes dans ce genre de situation. Faire appel à un serrurier professionnel devient alors nécessaire.

Les services d’un artisan serrurier pour ouvrir une porte blindée

La porte blindée est un dispositif qui vous offre un niveau accru de sécurité. Elle présente en effet des caractéristiques techniques particulières. Pour cette raison, lorsque vous perdez vos clés alors que la porte est fermée de l’extérieur, il est préférable de faire appel à un serrurier professionnel comme www.serrurier-vilet-thionville.fr qui pourra intervenir rapidement pour débloquer la serrure.

Ouvrir une porte blindée

Il existe diverses techniques pour ouvrir une porte lorsque vous avez perdu vos clés. Mais avec la porte blindée, ces techniques sont difficiles à mettre en œuvre. De fait, ce genre de porte revêt des caractéristiques particulières. Ce sont souvent des systèmes très sophistiqués, dont l’ouverture diffère de celle d’une porte standard.

Le niveau de sécurité que propose une porte blindée n’est pas uniquement axé sur sa serrure. D’autres éléments réunis autour d’un panneau en acier, une couche d’isolation et des renforts horizontaux et verticaux viennent consolider l’ensemble.

Toutefois, exceptionnellement, l’ouverture de la porte blindée via les techniques traditionnelles pourrait fonctionner si ladite porte est claquée par exemple.

Est-il nécessaire de faire appel à un serrurier ?

Assurément, oui ! Afin d’éviter d’endommager votre porte, je vous suggère de faire appel à un professionnel de la serrurerie. Par exemple, lorsque votre porte blindée est claquée, votre serrurier peut intervenir en utilisant des techniques classiques. Il en existe trois.

Comment ouvrir une porte blindée ?

La première technique que peut employer votre professionnel est celle du crochetage. Ainsi, elle nécessite des outils particuliers dont disposent souvent les professionnels.

La seconde technique est celle du By-Pass, qui exploite en fait l’une des rares failles de la porte blindée. Le By-Pass consiste en l’utilisation d’une radiographie à glisser au niveau de la porte, entre la serrure et l’huisserie. La dernière technique est celle de la carte de crédit.

Par ailleurs, dans le cas précis d’une perte de clé, aucune de ces techniques n’est envisageable. Votre serrurier devra percer votre serrure afin que vous puissiez entrer chez vous. Cette approche est généralement inévitable et nécessite à la fin un changement de cylindre ou de la serrure elle-même.

Quant au coût de l’opération, il est estimé entre 300 et 2 000 euros selon le modèle de serrure dont vous disposez, la marque et le nombre de points de fermeture.

Une précision importante pour finir : sachez que votre serrurier professionnel est tenu de vous réclamer votre pièce d’identité et des justificatifs de domicile une fois la porte ouverte. Il pourra ainsi s’assurer que vous habitez réellement la maison. Un élément à ne pas négliger, car cela peut permettre d’éviter les cambriolages.