La sécurité d’un toit commence toujours par l’installation d’une serrure de qualité. Quelle serrure alors choisir ? Cela dépendra du budget, du niveau d’isolation que vous voulez obtenir, mais surtout, du lieu où vous songez à la placer.

Les différents types de serrures ? Il existe différents types de serrures. On peut notamment citer la serrure en applique, la serrure à encastrer, la serrure carénée…

Serrures maison

Les modèles de serrures

La distinction des serrures se fera selon le niveau de sécurité du modèle choisi. Ainsi, la crémone est un modèle de serrure dont le verrouillage se fait à l’aide d’une clé. La serrure à crochet n’est plus très courante en ce moment, mais il en existe encore actuellement sur le marché.

La serrure batteuse est une petite serrure. Son niveau de résistance à l’effraction est assez faible. Les serrures multipoints sont de loin les modèles les plus sécuritaires. Elles peuvent être à encastrer ou en applique. Comme leur nom l’indique, ces serrures comptent plusieurs points de condamnation.

Selon les modèles, les points de condamnations peuvent être trois, ou cinq. Si vous êtes un bon bricoleur, vous pouvez installer vous-même votre serrure multipoints, mais il est tout de même recommandé de faire appel à un professionnel afin d’en apprendre davantage sur les différents modèles et faire le bon choix.

Les types de serrure dans une maison

Il est nécessaire de déterminer la serrure la plus adaptée, surtout pour les serrures multipoints dépassant les 3 points de fermeture. En effet, le travail peut être long à réaliser. La serrure à 3 points de fermeture est la plus couramment utilisée. C’est aussi celle qui offre un niveau de sécurité minimum.

La serrure à 5 points offre une excellente protection contre les déprédations. Dans la plupart des cas, ce type de serrure est installé en applique. On reproche parfois à ce type de serrure de manquer d’esthétique et de style du fait du volume du dispositif.

Dans la plupart des cas, il est indispensable de contacter un serrurier. Toutefois, les missions de ce professionnel ne se limitent pas seulement à des cas urgents. Nous faisons un point sur les différents cas où un serrurier fiable vous sera d’une grande aide.

L’expertise d’un serrurier, dans quelles situations ?

Que ce soit pour vous conseiller ou épauler dans les moments de difficultés ou pour faire des travaux sur commande, l’expertise d’un serrurier compétent est nécessaire. Porte fermée par inattention, clé perdue, loquet qui ne fonctionne pas bien et bien d’autres cas nécessitent l’intervention de ce professionnel. Il peut intervenir de jour comme de nuit. Il sécurise efficacement vos portes.

En outre, le serrurier a aussi pour mission d’améliorer la sécurité des domiciles. Face à l’essor des vols dans les grandes villes, beaucoup de particuliers sont à la recherche de solutions efficaces pour renforcer l’accès à leur foyer.

Le serrurier vous assure l’installation de serrures multipoints, mais aussi le blindage des portes. Après avoir étudié ce dont vous avez besoin, il vous enverra une facture avant d’entamer les travaux nécessaires.