Accueil > Astuces travaux > Les travaux et l’aménagement de sa maison à petits prix

Les travaux et l’aménagement de sa maison à petits prix

Lors de l’achat d’une maison, d’une construction ou d’une rénovation, il n’est pas toujours simple de réduire la facture, qui peut grimper de manière exponentielle. Aujourd’hui, on n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise au moment de l’aménagement d’une pièce, la pose d’une terrasse ou la réfection d’une salle de bain.

Il est important de bien comparer les différents fournisseurs qui peuvent faire varier un prix du simple au double. Il est recommandé de multiplier les devis auprès des entreprises et des artisans. De plus en plus de particuliers se tournent vers des discounteurs ou des professionnels spécialistes des matériaux de construction, pour réaliser des économies.

Demander devis travaux

Comparer le coût des matières premières

La recherche du meilleur prix doit se faire en corrélation avec vos besoins. En effet, si par exemple, vous avez besoin de gravillons, tournez-vous vers des grandes entreprises qui peuvent vous proposer un prix intéressant pour 500 l (en moyenne, il tourne autour de 35/40 euros). Le prix de ces derniers peut augmenter en fonction de leur couleur, de leur forme et de leur taille.

Matériaux de construction maison

La matière peut radicalement changer l’aspect du gravier et donc le rendu final du sol extérieur d’une allée, selon si c’est du granit, du basalte, du marbre, du pavé ou de la brique pilée.

Misez sur l’achat de grands conditionnements. En effet, plus le volume est important, plus le prix diminue. Toutefois, méfiez-vous et évaluez la quantité estimée avant le début des travaux. Pour le ciment ou l’enduit, les magasins ne reprennent l’excédent qu’à condition que le paquet ne soit pas entamé.

Ne vous servez pas sur les plages ou dans les zones de travaux ! Même si cela relève du bon sens, il est interdit de prendre des sacs de sable sur la plage. Le sable appartient au domaine public maritime. Aujourd’hui, le prélèvement de sable est assimilé à du vol, qui fait l’objet d’une contravention. Les chantiers peuvent être dévalisés de matières premières, ce qui est pénalement et civilement répréhensible.

Multiplier les devis et financer vos travaux

Faites le tour des entreprises de votre secteur géographique. En fonction du corps de métier, il n’est pas rare qu’elles s’alignent toutes sur un prix identique, notamment pour des travaux de Peinture.

Achat matériaux

La réputation est souvent un gage de confiance pour les particuliers. Pensez aux petites entreprises, aux artisans indépendants et aux auto-entrepreneurs, qui peuvent proposer des délais moins longs et des prix plus abordables.

Enfin, avez-vous étudié toutes les solutions de financement pour vos travaux ? Il existe des crédits d’impôt très intéressants susceptibles de réduire votre facture, en fonction du type de travaux. Par exemple, pour l’isolation, en fonction du plafond fiscal de référence, un foyer peut bénéficier de l’isolation des combles à 1€.

Acheter des matériaux à prix discount et de qualité professionnelle

Les matériaux et l’équipement de la maison peuvent être relativement onéreux comme une porte de garage, une cuisine ou une salle de bain aménagée. Il est possible d’aller dans des magasins de déstockage, qui propose du matériel neuf à prix sacrifiés.

Vous pouvez également faire appel un spécialiste des matériaux de construction et de rénovation qui offre ses services de négoces partout en France. Vous profitez ainsi de la puissance d’achat de professionnels qui négocient avec les plus grandes marques pour vous propose de la qualité, aux meilleurs prix.

Laissez un commentaire