Accueil > Astuces travaux > Les canapés panoramiques avec rangement, l’alliance du design et du fonctionnel

Les canapés panoramiques avec rangement, l’alliance du design et du fonctionnel

Marre de retrouver votre salon avec des objets éparpillés partout ? Optez pour des canapés d’angles qui disposent d’un coffre de rangement.

Il faut dire que ces designers, ils pensent vraiment à tout. Aussi pratiques qu’élégants, les canapés avec rangements sont de véritables révolutions qui vous permettent d’avoir un salon toujours bien rangé. Et les magasins de meubles n’ont pas tardé à se les arracher ! Il vous est désormais possible de trouver un canapé panoramique discount avec rangement très facilement.

Reste plus qu’à les installer. Mais comment exactement ?

Comment trouver la bonne place pour son canapé d’angle ?

Par sa forme imposante, le canapé d’angle nécessite d’être installé au bon endroit pour qu’il procure la touche élégante et chic tant espérée. La disposition varie selon la superficie de votre salon. De même, elle est différente selon que vous ayez une pièce fermée ou ouverte, donnant vers une cuisine, une salle à manger ou une terrasse.

Canapés panoramiques

Il est d’usage de placer le canapé d’angle contre le mur. On le reconnait, c’est un grand classique. Mais admettons-le, c’est la manière la plus pratique pour bien installer un canapé d’angle. On choisit alors de mettre la partie la plus allongée contre le mur, pour que le salon se trouve face à une télévision, une entrée ou une projection. L’emplacement de l’angle, lui, dépendra de la structure de la maison.

Pour les pièces étroites, le canapé peut tout simplement suivre l’angle du mur. Simple, mais efficace.

Placer un canapé d’angle au milieu d’une pièce, est-ce une bonne idée ?

Cette disposition convient en principe aux grands espaces, et uniquement pour ceux-ci. La partie la plus longue du canapé servira alors à structurer la pièce et à délimiter les espaces.

Canapés design avec rangement

Si vous avez une pièce ouverte qui rassemble salon et cuisine, ou salon et salle à manger, n’hésitez pas à choisir ce type d’aménagement. Le dos du canapé sera alors positionné face à la cuisine ou à la salle à manger. Pour accentuer l’effet séparation, vous pouvez ajouter un tapis au sol ou même un autre meuble derrière le canapé. Celui-ci ne doit cependant pas dépasser la hauteur du canapé.

Il est également possible d’utiliser le canapé d’angle pour créer une sorte de couloir. L’idée est de laisser un espace assez large entre le canapé et le mur, pour avoir un accès vers un autre meuble ou une autre partie de la pièce.

Placer un canapé d’angle dos à la fenêtre, est-ce possible ?

Il est rare de placer un meuble, quel qu’il soit, dos à la fenêtre. La raison en est évidente. Celui-ci va nuire à l’entrée de la lumière dans la pièce.

Vous pourrez toutefois choisir cet emplacement si vous disposez de fenêtres hautes. Il convient également si le dossier du canapé est assez bas pour permettre une bonne luminosité dans la pièce. L’idéal est ensuite de choisir un canapé d’une couleur qui est en harmonie avec celle du mur.

Quel que soit l’emplacement que vous choisissez, l’orientation du canapé doit favoriser l’entrée de la lumière dans votre pièce. De même, vous devez veiller à ce que sa disposition permette une bonne circulation dans la pièce. Si votre pièce est plutôt étroite, l’utilisation d’un canapé avec rangements ne sera que bénéfique.

Vous pouvez alors vous passer de certains meubles étant donné que le canapé dispose déjà d’un coffre de rangement. Ce qui signifie que même sans un grand espace, vous pouvez toujours acheter ce canapé d’angle que vous avez tant envié.

Laissez un commentaire