Accueil > Guides travaux > Bien s’équiper pour les travaux, avec des vêtements adaptés

Bien s’équiper pour les travaux, avec des vêtements adaptés

Quand on commence des travaux, on achète souvent une combinaison de peinture jetable. Bien pratique pour les travaux occasionnels, elle ne protège que des taches. En matière d’ergonomie et de style, il vaut mieux se baser sur des modèles plus durables.

En effet, le coton est une matière basique qui est celle utilisée pour les bleus de travail. Aujourd’hui, on trouve des matières à la fois respirantes et isolantes, qui permettent d’évacuer la transpiration et d’avoir chaud, quelle que soit les températures.

La salopette, un élément indispensable du bricoleur

Lors de travaux, on se retrouve parfois dans des positions inconfortables, qui font que le pantalon descende et le T-shirt remonte.

salopette-travail-homme

Avec la salopette, vous pouvez vous pencher à volonté. Elle offrira toujours le maintien. Elle a souvent de multiples poches pour y glisser des outils, des clous, des vis…

Quelle taille choisir ? Il est conseillé d’opter pour sa taille habituelle. Trop grande, les bretelles de la salopette tomberont, tandis que trop petite, elle comprimera les membres.

Vous pouvez trouver des salopettes de travail dites sportives sur le site Engelbert Strauss, pour hommes et femmes.

Avec des aérations, elles offrent un confort absolu avec même une protection au niveau des reins.

Les chaussures de sécurité

chaussures-securite-travail

On ne parlera jamais assez de l’importance des chaussures de sécurité. Bon nombre de personnes les substituent avec des crocs ou des simples chaussures de running.

Pour vos travaux, chez vous, un accident est vite arrivé et il est possible d’avoir le pied littéralement écrasé sous un objet lourd.

La chaussure de sécurité a un renforcement en métal à l’avant du pied et forme une coque de protection. Il est vrai que l’on a souvent comme référence soit les rangers soit les sabots en cuir.

Aujourd’hui, il est possible de s’orienter vers des modèles de chaussures de sport de sécurité, avec des semelles antidérapantes.

Des vêtements portables chez soi

Un grand nombre de personnes refusent d’acheter des vêtements de travail, vu leur prix et leur style. Paradoxalement, elles restent en guenilles avec des vieilles fringues usées et trouées.

Les vêtements de travail se sont beaucoup améliorés, question style. On trouve des pièces en denim, de la polaire et des matières colorées. Bien que ce ne soit toujours pas de habits de gala, on peut trouver des gilets sans manches, des pantalons et des T-shirts dans les tons verts ou blancs.

Laissez un commentaire