Accueil > Astuces travaux > Différentes solutions pour bien aménager un garage

Différentes solutions pour bien aménager un garage

Toutes les pièces de la maison méritent un aménagement particulier, y compris le garage. Espace spéciale pour garer la voiture, il peut se transformer en une pièce de rangement, de bricolage et de stockage.

Il s’agit d’un endroit supplémentaire vous permettant de bien aménager votre intérieur. Même si vous êtes un simple bricoleur du dimanche, vous réussirez à réaliser les travaux nécessaires, sans y consacrant un budget important.

Vous pouvez également recourir à un professionnel si vous pensez ne pas avoir le temps ou les compétences pour l’aménagement de votre garage.

Demander devis travaux

Commencer par définir son projet !

Si vous avez besoin d’une pièce supplémentaire à vivre, je vous assure que la meilleure solution est d’aménager votre garage. Il existe différentes façons d’aménager cet espace et vous devez vous baser sur l’utilisation voulue avant de procéder à d’éventuels travaux.

aménager garage nouvelle pièce

À titre d’exemple, pour le rangement au quotidien de votre véhicule, vous devez veiller à ce qu’un espace de circulation soit aménagé aux alentours de l’emplacement. Le revêtement de sol doit être facile à nettoyer sans laisser aucune place aux traces d’huile et de pneu.

Si vous voulez que cet espace devienne un lieu de stockage, vous pouvez miser sur un double-plafond où vous pourrez placer vos valises, skis ainsi que des archives et cartons d’affaires. Les bricoleurs qui souhaitent stocker leurs outils dans cette pièce supplémentaire doivent penser à y faire entrer la luminosité naturelle en perçant une fenêtre si possible au-dessus du plan de travail. Ainsi, ils pourront y bricoler à leur guise et avec confort.

Il vous est, par ailleurs, possible de faire de votre garage une pièce à vivre. Dans ce cas, vous devez réaliser d’importants travaux qui peuvent aller jusqu’au changement de la porte, au système d’isolation et à l’agrandissement des fenêtres. Dans vos achats de matériels et d’outils nécessaires à l’aménagement de votre garage, vous pouvez vous rendre sur les boutiques en ligne spécialisées, comme http://www.e-retention.fr.

Opter pour des rangements adaptés

En matière d’aménagement d’un garage, le but doit être d’éviter l’encombrement au sol. Un bon bricoleur optera sans hésiter pour des rangements sur les murs. Vous pouvez utiliser le mur du fond si votre garage est assez étroit.

Profiter de la profondeur de cette pièce est une bonne solution en cas de manque d’emplacement. Vous pouvez utiliser des crochets, car ils ne prennent que peu de places. Le quadrillage et le maillage sont également d’autres solutions pour gagner en espace.

solutions pour bien aménager un garage

Pour le rangement de vos équipements de loisirs, les crochets en acier sont tout ce dont vous avez besoin. Ils vous permettront de bien ranger vos trottinettes, vélos et planches de kitesurf dans des endroits sûrs et sans encombrer votre garage. Ces matériels de rangement vous permettront de profiter d’un important gain de place. Mais si vous avez la chance d’avoir un garage spacieux, vous pouvez miser sur les râteliers ou à d’autres dispositifs de rangement tendances, comme le range-vélos.

Différentes solutions vous permettent de vous faciliter la tâche en matière de stockage des produits d’entretien, des outils ou encore des denrées alimentaires. Auprès des points de vente spécialisés, vous trouverez des solutions d’aménagement et de rangement de votre garage répondant à vos besoins et à votre budget.

Laissez un commentaire