Accueil > Guides travaux > Quel équipement de protection pour sa maison, contre les cambriolages ?

Quel équipement de protection pour sa maison, contre les cambriolages ?

Cambriolage maison

Si 78% des Français sont plutôt sereins, quant à un potentiel cambriolage dans leur habitation, seulement 10% d’entre eux possèdent un système d’alarme.

Avec un cambriolage toutes les 1,5 minutes en France, la population a un réel excès de confiance.

Si un système d’alarme et une porte solide sont des précautions à prendre, afin de dissuader des cambrioleurs, y a-t-il des solutions alternatives ?

Quelques conseils pour éviter les intrusions

La vigilance s’impose : bon nombre de personnes pensent qu’un cambriolage s’effectue par une porte d’entrée ou en cassant une fenêtre, la nuit.

Au contraire, la plupart des intrusions s’effectuent par la porte d’entrée, en pleine journée. Pour se prémunir de ces risques, quelques précautions sont de vigueur :

Porte de maison 5 points

  • Investir dans une porte solide comme une spécifique avec 5 points. Considérée comme anti-effraction, cette porte peut demander entre 5 et 10 minutes de travail à un cambrioleur, ce qui représente un gros risque et l’oblige à abandonner.
  • Fermer les fenêtres. Chassez les mauvaises odeurs c’est bien mais n’attirez pas le voleur, avec une fenêtre grande ouverte.
  • N’indiquer jamais votre adresse sur vos clés et ne pas mettre sur un même porte-clés, les clés de maison et de voiture.
  • Donner l’illusion que votre logement est habité durant votre absence : lumière à heures fixes, grâce à un programmateur, mouvements de volets, grâce au voisinage, faire relever le courrier de sa boîte à lettres par une personne de confiance, afin qu’elle ne déborde pas.

Un système d’alarme efficace

Aujourd’hui, si les gendarmeries préconisent un équipement particulier, c’est que le cambriolage touche tout le monde, même les zones rurales. Un système de protection peut être rassurant pour les propriétaires et être dissuasif pour les personnes qui commettent des infractions.

Que doit contenir un système d’alarme complet ?

  • Un détecteur de mouvement, qui doit être précis, tout en excluant les animaux, afin de ne pas affoler tout le quartier, si un chat s’introduit dans le jardin !
  • Un détecteur d’ouverture, si une porte ou une fenêtre est ouverte, alors que le système est enclenché.
  • Une sirène, pour alarmer immédiatement de la présence de l’intrus et le faire fuir, dès qu’elle s’enclenche.

Quelque soit le budget, il est possible d’investir dans un équipement de sécurité. La gendarmerie préconise l’achat d’une lumière avec un détecteur de mouvement à l’extérieur et d’une alarme intérieure.

powermaster-30-systeme-alarme

Toutefois, si vous souhaitez un appareil tout-en-un, vous pouvez tout combiner avec le powermaster 30. Sans fil, cette bête de compétition transforme la maison en vraie forteresse, avec télécommandes, claviers, sirènes et détecteurs. En cas d’absence, l’intrusion peut signaler à 4 numéros de téléphone, afin d’agir vite.

Laissez un commentaire