La fonction des lumières ne se limite désormais plus à l’éclairage. Ces dernières années, le système d’éclairage connaît une véritable évolution, en devenant intelligent.

Actuellement, les luminaires les plus tendance du moment embarquent les dernières innovations technologiques pour se plier à vos envies via une simple commande par téléphone, pour vous faciliter la vie ou pour réduire votre consommation.

Telles sont les caractéristiques de l’éclairage le plus tendance du moment : l’éclairage connecté. À grande vitesse, ils débarquent dans les maisons, et pourquoi pas chez vous ?

Éclairage LED connecté : le design et la performance au service de votre confort pour votre extérieur

L’éclairage connecté devient désormais de plus en plus en vogue grâce au lot d’avantages qu’il apporte. Vous aurez sûrement tort de vous en priver.

Avec cette innovation technologique, vous invitez le confort, la praticité et l’évolution technologique chez vous, sans faire exploser vos factures d’énergie. Vous pouvez gérer simplement et efficacement l’éclairage de votre maison, directement depuis votre smartphone.

Eclairage connecté

Relié à un smartphone connecté à internet ou à une télécommande à radio-fréquence, votre système d’éclairage connecté se révèle être pratique, économique et durable, tout en étant à la fois design.

Il vous offre plusieurs possibilités pour vous rendre la vie plus agréable et confortable. Vous aurez la possibilité d’allumer et d’éteindre vos ampoules situées dans 4 zones prédéfinies, mais aussi de jouer sur l’intensité ainsi que la couleur de l’éclairage. Spot à piquet LED, projecteur extérieur LED…

La plupart des modèles LED disponibles sur lumihome-france.com se prêtent à un ajustement de la luminosité et de la couleur, en fonction de l’ambiance que vous souhaitez conférer à votre extérieur.

Pour passer une soirée romantique, vous pourrez régler votre ampoule pour obtenir une lumière tamisée.

Vous n’aurez qu’à activer le mode « détente » pour vous plonger dans une ambiance chaleureuse et douce. Le réglage de l’intensité de la lumière et de l’ambiance lumineuse se fait en un tour de main ou via une simple voix.

Gérer un scénario lumineux dans votre habitation ou votre jardin n’a donc jamais été aussi facile.

Éclairage connecté : sécurité optimale et économie d’énergie au rendez-vous

L’éclairage connecté permettra d’inscrire votre habitation dans une démarche d’économie et de respect de l’environnement.

Ces lumières consomment peu d’énergie parce qu’elles s’allument ou s’éteignent dans la plupart des cas par commande à distance via un terminal.

Installation éclairage connecté

Certains modèles sont même couplés avec un détecteur de mouvements qui permet à la lumière de s’enclencher uniquement en cas de présence humaine. Ils s’éteignent quand ils ne détectent rien.

Cet éclairage dernière génération vous offre, en plus, d’autres applications révolutionnaires comme le signalement lumineux en cas d’anomalie et la simulation de présence en cas d’absence.

Sachez que la plupart des systèmes d’éclairage intelligents utilisent la technologie LED, à la fois douce et économique. Ils trouveront leur place aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Vous pourrez vous en servir pour éclairer toutes vos pièces. Mais, il est d’ailleurs possible de les installer dans le jardin pour illuminer votre extérieur. C’est une meilleure alternative pour allier sécurité et économie d’énergie.