Accueil > Guides travaux > Alarme maison : trouver un installateur qualifié

Alarme maison : trouver un installateur qualifié

En matière de sécurité, il existe différents dispositifs dont l’alarme pour la maison. Un signal sonore permet d’avertir en cas de danger imminent.

Pourquoi équiper sa maison ? Aujourd’hui, il faut savoir que l’alarme peut sauver des vies ou éloigner des intrus d’une habitation. Les entreprises n’hésitent plus à installer dans leurs locaux ou entrepôts des systèmes de détection de mouvements humains.

Demander devis travaux

Les différents types d’alarmes

alarme-incendie

Il est important de bien cibler les besoins dans son habitation. L’alarme incendie est aujourd’hui obligatoire, sous la forme d’un détecteur de fumée, depuis mars 2015. La date d’installation a été repoussée au 1er janvier 2016, en raison de rupture de stocks d’appareils.

Bon nombre de personnes s’équipent d’un détecteur avec une double fonction, avec le monoxyde de carbone. Dans les entreprises, le système est plus performant avec la présence de brise glace, d’extincteurs et de portes coupe-feu.

L’alarme piscine est obligatoire depuis 2006. En effet, outre la présence d’une barrière, elle doit détecter les mouvements autour de la piscine ou le fait que quelqu’un puisse tomber à l’eau. En effet, elle a pour but de protéger des noyades les enfants et les personnes âgées.

Burglar alarm system

L’alarme anti-effraction permet d’empêcher l’intrusion de cambrioleurs ou d’agresseurs.

Un cambriolage a lieu en France toutes les 2 minutes, visant le vol de matériel hifi, les bijoux ou les œuvres d’art. L’alarme peut fonctionner selon un système de détection de mouvement, de bris de verre.

Aujourd’hui, une alarme peut me porter en collier pour prévenir un centre de surveillance, en cas de chute de la personne âgée.

Le fonctionnement d’une alarme

alarme-porte

Selon la nature de l’alarme, l’élément déclencheur sera différent : le mouvement, la fumée, le bris de verre, la présence humaine. Le détecteur envoie le signal à la centrale, qui déclenche l’alarme.

Avec un haut volume sonore, le but est de prévenir du danger et de faire fuir les cambrioleurs. La centrale peut alerter un centre de surveillance et / ou les propriétaires par sms ou appel téléphonique.

Le montant des alarmes est variable selon les besoins et les options de l’appareil : avec ou sans fil. Faites un devis alarme, en envoyant une demande, gratuitement et sans engagement.

En fonction du nombre de pièces et de fenêtres, la différence de prix peut être important.

Laissez un commentaire