Accueil > Guides travaux > Quels isolants pour l’isolation de votre toiture ?

Quels isolants pour l’isolation de votre toiture ?

Vous souhaitez isoler votre domicile ? La première étape est l’isolation de votre toiture. En effet, la toiture est la principale source de déperdition thermique avec plus de 30% de perte.

Le gouvernement a donc décidé d’en faire une priorité dans la lutte contre les dépenses énergétiques superflues. En conséquence, faire faire l’isolation de sa toiture par un professionnel vous permettra d’avoir accès à un crédit d’impôt de 30%.

Pour obtenir ce crédit d’impôt il vous faudra entrer en contact avec un professionnel de l’isolation comme Isoltoit qui est l’un des spécialistes de l’isolation thermique des toitures dans de nombreuses régions françaises.

Demander devis travaux

Quels types d’isolants pour sa toiture ?

Tout d’abord, il existe de nombreux types d’isolants pour votre toiture. Ils ont tous des caractéristiques différentes et s’appliquent différemment selon vos combles. Ces types d’isolants, varient dans l’efficacité, le prix et la possibilité d’isoler vos combles.

isolation-combles

Pour l’isolation de votre toiture, l’un des grands classiques est l’isolation par soufflage de laine de roche. Ce type d’isolant s’adapte parfaitement aux combles difficiles d’accès, il offre une excellente résistance contre les incendies et son prix est très avantageux. De plus, cette isolation peut être effectuée en présences des habitants.

isolation-ecologique

Il existe aussi des isolants écologiques comme la laine minérale. En effet, la laine minérale est 100% recyclable et est plutôt utilisée dans les combles perdus difficiles d’accès et non aménagés.

Il existe aussi la ouate de cellulose qui est l’isolant le plus écologique du marché, elle est produite à partir de papiers journaux recyclés. Elle offre une isolation thermique et phonique de bonne qualité et permet de limiter les surchauffes durant l’été.

Vous pouvez aussi faire appel à des matériaux naturels comme la laine de coton, de mouton ou la fibre de bois. La laine de coton offre les prix les plus intéressants et la fibre de bois est l’un des isolants les plus efficaces mais, aussi un des plus couteux.

Qui choisir pour l’isolation de sa toiture ?

Isoltoit est le spécialiste de l’isolation thermique des toitures dans de nombreuses régions en France. Il propose un travail rapide, de qualité à petit prix (à partir de 7€/m²). Isoltoit utilise des matériaux performants et novateurs pour le plus grand confort de votre maison.

Isoltoit vous assure de réaliser jusqu’à 30% d’économie dès votre première facture énergétique et de bénéficier d’un crédit d’impôt de 30%.
Il vous suffit d’entrer en contact avec l’agence Isoltoit la plus proche de chez vous et de leur demander leur avis sur votre projet.

1 commentaire pour “Quels isolants pour l’isolation de votre toiture ?”

  1. Tom dit :

    Bonjour,

    Cet article est intéressant, il montre en effet, qu’il existe un grand nombre d’isolants et de critères à prendre en compte pour ne pas rater son isolation thermique.

    J’ai contacté Isoltoit comme le suggère l’article et Isoltoit ma conseillé et posé de la laine de roche.
    Isoltoit a effectué un travail de qualité et j’ai vu ma dernière facture énergétique baissé de 30%.

    Isoltoit est à mon avis une très bonne entreprise.

Laissez un commentaire