Accueil > Guides travaux > Un éclairage basse consommation chez soi, grâce aux LED

Un éclairage basse consommation chez soi, grâce aux LED

A l’heure où les ampoules à filament considérées énergivores viennent d’être retirées de la vente, l’éclairage LED occupe une grande partie du marché de l’éclairage.

Ce dernier offre deux avantages non négligeables, qui attirent la plupart des consommateurs :

  • La faible consommation énergétique
  • La durée de vie prolongée

spot-LED-salon

Les LED s’invitent dans toutes les pièces de la maison : chambre, salon, salle de bain ou même en extérieur, avec des projecteurs. Pour des lampes avec led, vous bénéficiez d’un vaste choix d’ampoules, tant d’un point de vue de la performance, que décoratif, grâce à la couleur. L’éclairage n’est plus terne et monotone.

Diminuer sa consommation d’énergie et préserver l’environnement, avec des ampoules LED

ampoules-LED

L’engouement pour l’écologie n’est plus démontré en France : la préservation de l’environnement est une priorité. Le tri sélectif, la vigilance sur sa consommation d’eau et d’électricité sont des éléments essentiels, à appliquer au quotidien. Aujourd’hui, grâce des ampoules LED, vous pouvez diminuer sensiblement votre facture d’électricité.

La faible consommation d’énergie n’entraîne pas une baisse de performances d’éclairage. Les LED peuvent être installés en intérieur, mais également en extérieur. Vous pouvez installer des projecteurs led, à l’entrée de votre garage ou de votre maison.

Pour maximiser l’économie d’énergie, vous pouvez installer des détecteurs de présence, afin de ne laisser allumer la lumière inutilement.

Décorer son intérieur avec des guirlandes colorées version LED

guirlande-LED

Les LED peuvent être installés sur tous types de luminaires, pour un éclairage puissant, mais ils peuvent également apporter par touches, une lumière d’ambiance. Les guirlandes LED ne sont pas réservées aux fêtes de fin d’année sur le sapin.

Colorées et avec différentes vitesses de clignotement, décorer avec guirlandes led donne à votre intérieur, un côté design. Ce type de décoration permet de moderniser une pièce, à moindre frais.

Peu onéreuse, une guirlande peut mesurer jusqu’à 10 mètres de longueur, pour occuper une grande surface de la pièce et illuminer de manière efficace. La guirlande lumineuse peut également être un rideau, qui offre une délimitation de l’espace entre deux pièces.

Laissez un commentaire