Accueil > Guides travaux > Investir dans un système de climatisation à Nice

Investir dans un système de climatisation à Nice

L’installation d’un climatiseur reste un investissement important. Outre le prix de l’équipement, il faut également compter le coût de l’installation.

L’investissement en vaut-il vraiment le coup ? Et quels avantages peut-on vraiment tirer d’un climatiseur ?

Le climatiseur garantit confort et bien-être pendant l’été

Les fortes chaleurs sont devenues fréquentes dans différentes parties de la France. Dans certaines régions comme l’Île-de-France, en Rhône-Alpes ou sur la Côte d’Azur, on peut rapidement passer au-dessus de la barre des 30°.

Dans de pareils cas, même en restant chez soi, le confort n’existe plus. C’est donc une excellente raison d’investir dans une climatisation à Nice, un équipement incontournable dans une région aussi chaude, afin de retrouver bien-être et confort durant l’été.

Investir dans un climatisateur

Le climatiseur permet en effet de rafraîchir son intérieur. Il va créer un flux d’air et le diffuser de manière uniforme dans la pièce où il est installé. Finies donc les fortes chaleurs qui provoquent fatigue, énervement ou qui empêchent de dormir.

Avec un climatiseur, on peut rester chez soi en toute sérénité. Par ailleurs, dans des zones urbaines où la pollution atmosphérique et sonore est très présente, l’utilisation d’un climatiseur vous évite d’avoir à ouvrir les fenêtres pour retrouver un peu de fraîcheur (qui de toute façon est quasiment inexistante dehors !).

En entreprise, le climatiseur constitue également un investissement indispensable pour le bien-être des salariés. Il leur permet de travailler dans une température ambiante plus basse et d’être plus productifs.

Le climatiseur améliore la qualité de l’air intérieur

Les produits ménagers, la peinture, le vernis sur les mobiliers ou l’humidité vont favoriser la pollution de l’air intérieur. La mauvaise qualité de l’air se trouve cependant à l’origine de différentes pathologies (intoxication au monoxyde de carbone, cancer du poumon dû au tabagisme passif, maladies cardiovasculaires causées par la respiration de particules nocives).

Climatisation à Nice

L’installation d’un climatiseur est une solution pour réduire ces risques. En effet, grâce à leur système de filtration, les climatiseurs peuvent filtrer les particules nocives qui se trouvent dans l’air intérieur (poussière, pollen, fumées de tabac, etc.). Ils vont également éliminer les odeurs et permettent de créer un environnement sain et confortable chez soi.

Différentes solutions pour tous les budgets

Il fut un temps où le climatiseur se voyait comme un grand luxe. Mais au fur et à mesure, les fabricants ont amélioré leur offre afin de proposer des systèmes adaptés à tous les budgets. Le choix est ainsi très vaste, avec des modèles qui présentent divers fonctionnements et puissances.

Quant à l’installation, il existe aujourd’hui les climatiseurs mobiles qui requièrent peu de travaux et qui permettent une utilisation partagée dans vos différentes pièces.

Néanmoins, pour faire le bon choix, il faut tenir compte de la surface à climatiser. Il faut en effet opter pour un mode de climatisation et une puissance adaptés à votre pièce.

Les bons gestes pour entretenir un climatiseur

Le climatiseur doit subir un entretien régulier pour maintenir son bon fonctionnement et s’assurer qu’il continue à produire un air sain. Ces entretiens réguliers vont également prolonger sa durée de vie et évitent les pannes. Pour ce faire, il est nécessaire de nettoyer les filtres.

Vous devez les dépoussiérer à l’aide d’un aspirateur, puis les nettoyer avec un chiffon et de l’eau savonneuse. On poursuit avec l’unité intérieure et extérieure du climatiseur qui doit être nettoyée avec un chiffon ou une éponge humide.

Vous devez également nettoyer le corps, les sorties d’air ainsi que les tuyaux, et vider les bacs à condensats. Enfin, l’intervention annuelle d’un spécialiste permet d’effectuer un contrôle régulier du système.

Laissez un commentaire