Accueil > Guides travaux > Quel type de serrure utiliser pour ma porte d’entrée ?

Quel type de serrure utiliser pour ma porte d’entrée ?

La serrure de votre porte d’entrée commence à dater ? Vous avez décidé de la changer ? Sachez qu’il existe différents types de serrure dont le mécanisme est de plus en plus élaboré dans l’objectif d’optimiser la sécurité qu’elle offre.

En effet, l’évolution des techniques de fabrication vous permet désormais de doter votre porte d’entrée d’une serrure impossible à crocheter, d’une serrure intelligente qui s’ouvre sans clé ou encore d’une serrure qui s’ouvre à l’aide de vos empreintes digitales.

Je vous propose de voir ces différents modèles de serrure en détail à travers cet article.

Demander devis travaux

La serrure à 7 points

La serrure à 7 points est une serrure dont il est possible d’équiper une porte en bois ou une porte blindée. Sa particularité est qu’elle est équipée de 7 points d’ancrage placés sur sa partie latérale et verticale. Ces points d’ancrages savamment placés dans le mécanisme de la serrure la rendent très solide et compliquent son crochetage.

Serrure porte d'entrée

Si ce type de serrure vous convient, je vous conseille de vérifier le label qui y est marqué. En effet, le label A2P par exemple atteste de sa qualité, car vous serez sûr que votre serrure a été testée avant d’être mise sur le marché. Vous pourrez retrouver notamment d’autres serrures certifiées sous ce label sur ce site.

La serrure intelligente

Les fans des technologies connectées trouveront leur bonheur dans la serrure intelligente. En effet, ce type de serrure est un dispositif électronique de verrou de porte qui peut être ouvert soit avec votre téléphone (avec le Bluetooth ou le WIFI), soit avec une carte magnétique, selon le modèle que vous aurez choisi. Sa particularité est qu’elle ne peut être ouverte avec une clé traditionnelle.

Certaines de ces serrures peuvent également être dotées d’un système d’alerte pour chaque entrée dans votre domicile. Cette caractéristique est très pratique pour savoir à tout moment si une personne pénètre dans votre maison. Enfin, sachez que ce type de serrure est également assuré au même titre que celles traditionnelles.

type de serrure pour sa porte d'entrée

La serrure biométrique à empreintes digitales

La serrure biométrique à empreintes digitales est un dispositif moderne qui permet d’ouvrir une porte à l’aide de vos empreintes digitales. Selon le modèle, ce type de serrure peut vous offrir la possibilité de déverrouiller votre porte d’entrée grâce à un système de puce d’empreinte qui reconnaîtra chacune des empreintes des personnes qui ont accès à la maison.

Bien que ce modèle soit utilisé la plupart du temps par les professionnels, il peut être utilisé par les particuliers, car la puce d’empreinte reconnaîtra tout aussi bien les empreintes de chaque membre de la famille. Par ailleurs, ces serrures offrent plusieurs avantages considérables qui optimisent la sécurité de votre logis.

Effectivement, la serrure biométrique à empreinte digitale est également équipée d’un dispositif de mot de passe en plus de la puce à empreintes, pour assurer plus de sécurité. Le mot de passe peut être composé de 16 chiffres ce qui en complique le piratage. Enfin, un système d’alarme est intégré à la serrure pour vous alerter en cas de tentative d’effraction avec un faux mot de passe ou une mauvaise empreinte digitale par exemple.

Laissez un commentaire