Accueil > Astuces travaux > Renforcer la sécurité de sa maison, dès la porte d’entrée

Renforcer la sécurité de sa maison, dès la porte d’entrée

Les statistiques sur l’insécurité s’envolent et le nombre de cambriolages ne cesse d’augmenter, avec un cambriolage toutes les 90 secondes. Il faut savoir que la majorité des personnes qui s’infiltrent dans les maisons passent par la porte. C’est pourquoi il est conseillé de renforcer la sécurité dès l’entrée, sans forcément passer la porte blindée.

La serrurerie est très importante pour des cambrioleurs, qui ne s’acharneront pas 10 minutes sur une porte, de crainte d’être repérés. Il est fréquent que ces derniers endommagent le matériau même de la porte, comme le verre, le plastique ou le bois.

L’aluminium est idéal pour résister aux assauts. Elle peut être complétée par des alarmes et de la télésurveillance, pour maximiser le sentiment de sérénité.

Demander devis travaux

Une porte en aluminium

La porte de maison en aluminium est faite dans un matériau particulièrement résistant. Plus robuste que le PVC et le bois, elle est esthétique. Il existe de nombreux modèles : plein, avec des poignées en inox ou des vitres feuilletées pour laisser entrer la lumière.

porte-aluminium

L’aluminium garantit une bonne isolation acoustique. Hermétique, elle ne laisse passer aucun courant d’air, ce qui offre des économies en matière de dépenses énergétiques. Elle offre donc des bonnes performances thermiques et phoniques.

Avec le temps, le bois peut gonfler et crée un jeu dans la porte, ce qui la rend moins hermétique. L’aluminium est un matériau inaltérable, qui ne craint pas le temps ou les conditions météorologiques rudes.

Facile d’entretien, elle peut être lavée une fois par an, avec de l’eau et un chiffon doux, pour enlever les poussières.

Les appareils de surveillance pour la maison

Avant de faire entrer quelqu’un dans votre habitation, vous pouvez contrôler son arrivée à l’aide d’un visiophone. Cet interphone vidéo dispose d’un écran 7 pouces qui permet clairement d’identifier la personne.

visiophone-maison

Il est également possible de mettre en place des caméras de surveillance et des alarmes, pour sécuriser au maximum la maison et le jardin.

Laissez un commentaire