Vous êtes en train d’aménager ou de rénover votre extérieur et vous vous demandez si les carreaux de porcelaine sont une bonne option ? Vous êtes au bon endroit !

Excellent choix pour dynamiser les vérandas, balcons et autres terrasses, les carreaux de porcelaine sont l’option idéale pour allier durabilité et élégance. Continuez la lecture de notre article pour découvrir tous les avantages de leur utilisation en extérieur.

1. Les carreaux de porcelaine sont à l’épreuve des conditions météorologiques

Lorsque vous utilisez du carrelage dans un endroit où les températures peuvent descendre en dessous de zéro, un carreau de porcelaine est votre seule véritable option. En effet, ces carreaux sont conçus pour être à l’épreuve du gel. La science derrière cela est assez simple.

Carreaux de porcelaine en extérieur

Contrairement aux carreaux de céramique, les carreaux de porcelaine sont imperméables à la pénétration de l’eau. Plus simplement, ils n’absorbent pas l’eau. S’ils devaient absorber de l’eau, alors, à des températures inférieures à zéro, cette eau gèlerait, se dilaterait et provoquerait des fissures dans le carreau.

2. Les carreaux de porcelaine nécessitent peu d’entretien

Contrairement à la pierre naturelle et au bois, les carreaux de porcelaine ne sont pas poreux. Cela signifie qu’il n’y a pas de petits trous pour que la saleté et la crasse s’accumulent et attaquent la surface. Par essence, ils sont antitaches et ne nécessitent donc que très peu d’entretien.

S’ils sont utilisés à l’extérieur, un coup de balai occasionnel ou un nettoyage à l’eau chaude savonneuse suffisent amplement à préserver l’aspect neuf des carreaux.

3. Certains carreaux de porcelaine sont antidérapants

Les carreaux de porcelaine sont disponibles dans de nombreux types de finition, de mat à semi-poli, en passant par brillant et texturé. Lorsque vous choisissez un carreau pour un usage extérieur, nous recommandons toujours une finition mate. Cela signifie que la surface a une finition naturelle qui offre une certaine résistance au glissement.

Carreaux de porcelaine antidérapants

Comme pour tout autre type de revêtement de sol, une surface texturée offre une meilleure résistance au glissement et c’est le cas de la porcelaine. Les carreaux de porcelaine sont certifiés avec différents niveaux de résistance au glissement en fonction de la texture de la surface. Évidemment, plus l’indice est élevé, plus la résistance au glissement est importante.

4. Les carreaux de porcelaine résistent à la décoloration et aux rayures

Les carreaux de porcelaine sont incroyablement denses et sont cuits dans des fours à très haute température. Cela les rend extrêmement durs et résistants aux rayures. Une fois qu’ils ont été posés, ils sont aussi résistants que les autres matériaux. Pour s’en convaincre, il suffit de jeter un coup d’œil au sol de la plupart des salles d’exposition automobile actuelles.

Vous trouverez un carreau de porcelaine sous vos pieds. De plus, il résiste à la décoloration par les UV. Vous pouvez donc être sûr que, contrairement aux terrasses en bois, les carreaux de porcelaine ne se décoloreront pas et ne perdront pas leur couleur.

Vous l’aurez compris, la porcelaine s’impose comme le matériau idéal pour l’extérieur. Pour trouver des idées d’inspirations ou des sélections tendances de carrelage en porcelaine, n’hésitez pas à vous rendre chez Comptoir du Cérame, spécialiste du carrelage. Fort de ses nombreuses années d’expérience, le concept store propose une large gamme, pour convenir à tous les goûts et tous les budgets.