La décoration peut drastiquement changer l’image de votre chambre ou de votre salon. Parmi les décorations les plus réalisées au plafond de nos jours, le ciel étoilé fait partie des tendances.
Cette décoration peut être faite de plusieurs manières. Découvrez ici comment faire une décoration de ciel étoilé avec des lampes LED.
Pourquoi installer un ciel étoilé à LED ?
Décoration habillant votre plafond, le ciel étoilé vous permet entre autres d’illuminer la chambre de votre enfant, votre mur, ou de créer un environnement romantique et convivial dans votre salon. Elle peut être réalisée sans avoir à engager de gros travaux sur votre mur.
Pour réaliser cette décoration originale, n’hésitez pas à découvrir Pixlum Shop, un spécialiste du ciel étoilé à LED. Vous trouverez les outils et équipements nécessaires pour procéder à son installation.
Où installer un ciel étoilé à LED chez vous ?
Avant de commencer tous travaux, vous devez déterminer avec précision l’emplacement où se situera votre ciel étoilé. Ceci vous permettra de connaître avec exactitude les matériaux dont vous avez besoin et de déterminer si leur utilisation est conforme à vos attentes.
Une fois ce choix fait, vous devez vous assurer que les couleurs de votre ciel étoilé, et particulièrement des lampes qui le composeront, s’agenceront parfaitement avec votre décoration intérieure. Prenez en compte le fait que les couleurs que vous choisirez impacteront la luminosité de la pièce où vous ferez l’installation.
Nous vous conseillons de déterminer les dimensions et la hauteur des matériaux de votre ciel étoilé afin de vous assurer que l’emplacement où vous envisagez de les placer puisse les accueillir. Vous pourrez donc choisir le modèle adapté à votre emplacement et commencer l’installation.
Pour réaliser cette décoration même si vous disposez d’un petit budget, il vous faudra des panneaux et des ampoules LED, ainsi que quelques outils pour couper les panneaux et souder les fils.
Comment installer un ciel étoilé LED ?
En premier lieu, préparez les panneaux qui recevront les ampoules LED. Ensuite, découpez-les suivant un format prédéfini à partir des dimensions de l’emplacement où ils seront posés. Pour effectuer le découpage, vous pouvez utiliser une scie sauteuse ou un cutter.
Après avoir découpé les panneaux, fixez-les entre eux. La procédure de fixation dépendra du matériel que vous utiliserez à cet effet. Si vous voulez installer votre ciel étoilé sur un plafond, il est recommandé de visser votre panneau et de le coller avec une colle adaptée à l’usage sur de la mousse polystyrène.
Si vous devez par contre le poser sur des rails métalliques, visser sera la meilleure option. Pour vous assurer de la robustesse, vous pouvez utiliser jusqu’à 7 vis par mètre carré. Pour un panneau suspendu, insérer votre panneau dans un cadre de bois adapté sera le choix le plus judicieux.
Par la suite, vous pouvez commencer à insérer les connecteurs dans les tranchées de chaque panneau afin de les connecter. Pendant l’insertion, veillez à ce que chaque clip soit parfaitement connecté sur un film.
Connectez d’abord les panneaux situés dans la même zone avant de passer aux suivants en vous assurant de ne pas croiser les câbles entre eux. De plus, le connecteur principal devra être connecté à la borne output du transformateur après l’insertion des clips.
Il vous suffira alors de vérifier si votre installation de ciel étoilé fonctionne correctement.