Accueil > Devis travaux > Des devis en ligne pour une éolienne individuelle dans son jardin

Des devis en ligne pour une éolienne individuelle dans son jardin

Les énergies renouvelables connaissent un réel essor croissant. Les particuliers s’ouvrent de plus en plus aux panneaux solaires, aux pompes à chaleur et au petit éolien.

La production d’énergie n’est plus un rêve. Economies financières et écologie sont au coeur de préoccupations des Français. L’éolienne domestique est un moyen pour allier ses deux objectifs au quotidien.

Avec une éolienne individuelle, vous produisez donc de l’électricité à moindres frais, sans rejet polluant de gaz à effet de serre. Le site petit éolien particulier vous met en contact avec de nombreux installateurs d’éoliennes individuelles.

Vous bénéficiez des informations les plus pointues, pour concrétiser votre projet écologique. Des artisans experts vous conseillent, pour vous aider à arrondir vos fins de mois, en revendant votre excédent de production électrique.

Des devis pour une éolienne domestique en corrélation avec vos besoins : faites votre demande en ligne

En fonction de multiples facteurs comme les besoins électriques de votre maison, la configuration de votre terrain, il est nécessaire qu’une personne compétente détermine le type d’éolienne adéquate : éolienne horizontale, verticale ou même de toit. Toutefois, on n’a pas forcément le temps d’aller voir les sociétés d’installation.

demander devis eolien

Avec le site petit éolien particulier, la démarche est inversée. Vous formulez votre demande en ligne d’éolienne domestique, en renseignant un maximum d’informations et toutes vos questions. Allez visiter cette page pour un devis éolienne particulier.

Carte de France installateur éolien

Le site transmet votre demande au réseau d’artisans proches de votre secteur géographique.

Vous recevrez des devis personnalisés, directement dans votre boîte email. Les installateurs peuvent venir voir votre terrain également pour un devis plus détaillé.

Sans même vous déplacer, vous pouvez comparer plusieurs propositions, tranquillement de chez vous.

Ces devis sont sans engagement, ce qui vous permet d’évaluer, en toute quiétude, la faisabilité de votre projet énergétique.

Les nombreuses démarches avant l’installation du petit éolien

Le choix de faire poser une éolienne dans son jardin demande une mûre réflexion. Il est nécessaire de prévoir des démarches administratives.

Le permis de construire est obligatoire, pour une éolienne dont la hauteur est supérieure à 12 mètres.

La demande de permis de construire est à réaliser auprès des services d’urbanisme de la mairie du lieu d’habitation. Si vous pensez revendre votre surplus d’électricité, l’autorisation est donnée par le préfet.

Vérifiez que vos voisins ne sont pas opposés à votre idée, car une enquête de voisinage est réalisée avant l’accord. Une déclaration de travaux suffit pour les éoliennes mesurant moins de 12 mètres.

L’Etat encourage le développement des énergies renouvelables sur le territoire.

L’éolienne domestique fait partie des modes d’énergies, bénéficiant d’aides fiscales.

Il est donc possible d’être financé, en partie, via un crédit d’impôt ou par l’intermédiaire de subvention de l’ANAH ou des Conseils régionaux. Le crédit d’impôt de 45% est très élevé.

Seule l’installation faite par un professionnel est prise en compte et non la pose.

Faites votre demande de devis en ligne, pour que vous puissiez avoir toutes les renseignements sur la puissance, la taille et le prix de votre future éolienne individuelle.

Laissez un commentaire