Accueil > Astuces travaux > Comment protéger efficacement son matériel électrique d’un orage ?

Comment protéger efficacement son matériel électrique d’un orage ?

Un orage ou une tempête présente certains dangers pour une installation électrique domestique (télévision, box internet ou bien pire votre ordinateur). Dans des cas extrêmes, un incendie peut se déclarer dans une habitation en cas de surtension importante.

Tous les appareils électriques ne sont pas égaux face à une surtension. Certains appareils supporteront sans aucun problème cette hausse de tension alors que d’autres plus sensibles auront des dommages irréversibles. Les boitiers ADSL sont particulièrement sensibles aux surtensions car ils sont à la fois connectés au réseau téléphonique et électrique.

parafoudres parasurtenseurs

Parafoudres parasurtenseurs Schneider Electric

Chaque année, des milliers d’appareils sont endommagés par les surtensions ou la foudre. Découvrez comment protéger les appareils des variations de tensions notamment grâce aux produits de Schneider Electric. Adoptez les bons réflexes en vous équipant de matériels de sécurité Schneider Electric.

Quelle est la différence entre parafoudre et parasurtenseur ?

Tous les 2 ont vocation de préserver les appareils électriques de dommages causés par une hausse de la tension.

Les surtensions liées à la foudre nécessitent un parafoudre. Un parasurtenseur Schneider Electric est utile pour les courts-circuits et pics de tension qui ne sont pas liés à des phénomènes météorologiques.

Dans tous les cas une protection parasurtension et parafoudre s’impose sur les équipements électriques sensibles d’une maison (ordinateurs, TV, lave-linge, lave-vaisselle…). Certains appareils de Schneider Electric disposent de prises RJ11 (réseau téléphonique), RJ45 (réseau Ethernet) et Coax (Télévision/satellite). Schneider Electric propose une gamme de produits qui sont parfaits pour sécuriser votre installation des variations de tension.

Multiprises et blocs de prises parafoudres Schneider Electric

La multiprise parafoudre de marque Schneider Electric garantit l’efficacité de son matériel et offre des fonctionnalités avancées :

  • Disjoncteur réenclenchable
  • Plusieurs protections (téléphone, audio-vidéo, réseau)
  • Cordon d’alimentation rotatif
  • Témoins lumineux qui indiquent que la protection est active et indique l’état du réseau de terre de la maison
  • Prises disposant de suffisamment d’espace pour le branchement de transformateurs
  • Guide-câble amovible

Multiprises

Multiprises Schneider Electric

Vous trouverez la multiprise Schneider Electric dans l’enseigne bien connue Leroy Merlin, qui dispose d’un réseau important de magasins dans toute la France.

Les parasurtenseurs Schneider Electric

Les caractéristiques principales du bloc 8 prises parasurtenseur Schneider Electric sont nombreuses :

  • Compatible norme parafoudre IEC 61643-1
  • Protection supplémentaire pour le téléphone/fax/modem avec répartiteur de lignes téléphoniques
  • Protection ligne réseau
  • Protection TV (coaxial)
  • Coupe-circuit réiniatilisable
  • Longueur du cordon 3m
  • Voyant de protection active et de mise à la terre
  • Voyant de surcharge

Les blocs parasurtenseurs Schneider Electric offrent un niveau important de protection supplémentaire pour un ordinateur et les périphériques connectés. Ils protègent vos équipements sensibles même lorsqu’ils sont hors tension.

Vous pouvez acheter en ligne des multiprises Schneider Electric ou des blocs parasurtenseur Schneider Electric sur le site internet de Leroy Merlin.

#SchneiderElectric

Laissez un commentaire